C’est vrai, les pleines lunes peuvent être assez intenses. Mais, qui a dit que vous deviez devenir complètement hippie ? Ces conseils vous aideront à profiter de la pleine lune sans tomber dans l’excès.
Mangez des aliments à l’extérieur
L’une des façons les plus simples de profiter de la pleine lune est de sortir et de manger avec des amis. Pour ce faire, vous pouvez apporter un pique-nique et vous asseoir sous votre porche, ou vous pouvez vous promener dans les bois avec votre famille et prendre des collations ensemble.
Il est préférable d’éviter de manger de la nourriture à l’intérieur en regardant la lune, car cela peut affecter la quantité de nourriture que vous mangez, selon une étude publiée dans Appetite (Dudley et al., 2015). Les chercheurs ont donné aux participants des aliments riches en glucides ou en graisses pendant le déjeuner, puis leur ont donné l’occasion de consommer davantage de portions de ces mêmes types d’aliments plus tard dans la journée. Ils ont constaté que ceux qui avaient consommé leurs repas à l’extérieur mangeaient moins que ceux qui avaient mangé à l’intérieur !
Faire un feu de camp
Avant d’allumer un feu, il est important d’avoir les bons outils à portée de main. Vous aurez besoin d’un seau d’eau, d’une pelle, d’une couverture d’extérieur (également appelée couverture de feu) et d’allumettes ou d’un briquet. Si vous vous sentez très prudent (ou si vous voulez simplement que votre camping soit joli), apportez aussi des guimauves et des barres de chocolat.
Organiser une fête
Si vous êtes le genre de personne qui aime faire la fête avec ses amis, c’est le moyen idéal de le faire. Invitez vos amis, organisez un repas-partage et assurez-vous que chacun apporte un plat qui n’a pas besoin d’être cuit ou réchauffé pour que vous puissiez profiter de la pleine lune en toute tranquillité. Si chacun apporte suffisamment de nourriture pour lui-même et ses invités, personne n’aura à se soucier du nettoyage à l’heure du coucher !
Tu peux aussi avoir un thème si tu veux que les choses soient organisées, comme « cultures anciennes » ou « science-fiction ». Il pourrait être amusant pour chaque invité de se déguiser en son personnage préféré de ces thèmes (ou même simplement de porter quelque chose de brillant).
Vous pouvez même vous surpasser et faire un feu de joie ! Il tiendra tout le monde au chaud pendant qu’ils regarderont les étoiles au-dessus d’eux. Vous voudrez probablement aussi des guimauves (et peut-être du chocolat chaud !).
Faire de l’exercice en plein air : Faire de l’exercice à l’extérieur
Faire de l’exercice en plein air présente de nombreux avantages. Vous pouvez profiter du soleil et de la vue qui vous entoure tout en faisant de l’exercice, ce dont vous avez bien besoin. Cela peut vous aider à rester en bonne santé, surtout si vous vous sentez léthargique ces derniers temps ou si vous avez du mal à dormir. L’air frais vous aidera également à garder votre niveau d’énergie tout au long de la journée.
Il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous faites de l’exercice en plein air pendant la pleine lune :
- Portez des vêtements adaptés aux conditions météorologiques, comme des manches longues et des pantalons pendant les mois de temps froid ou des shorts lorsqu’il fait chaud à l’extérieur ; cela vous aidera à vous protéger contre toute blessure éventuelle causée par la chute de branches ou de débris en raison des vents forts associés aux marées hautes pendant les périodes de marée basse se produisant sous les phases lunaires proches des événements de pleine lune (également appelées « marées de printemps »).
- Soyez attentif à tout danger près de l’endroit où vous prévoyez de courir, marcher, faire du vélo, etc, par exemple, des branches d’arbres qui peuvent tomber sur les routes lorsque vous passez devant, des sentiers qui mènent à des flancs de montagne (changements d’altitude) surplombant des villes côtières en contrebas, où les vagues s’écrasent sur les rochers en brisant des morceaux de structures en ciment construites au-dessus, qui peuvent se détacher pendant la nuit et créer des conditions dangereuses pour quiconque marche en dessous sans avoir vérifié sous ses pieds avant de s’engager dans un espace vide. pieds avant de s’aventurer dans un espace vide sous leur tête, juste au-dessus de l’endroit où ils se trouvent, en remarquant à quel point la distance qui les sépare de la terre ferme peut leur sembler n’être rien d’autre que la distance parcourue avant de rentrer chez eux plus tard dans la soirée, après la fin du travail, demain matin, vers 8 heures précises, après un petit-déjeuner à 7 heures précises, suivi d’une pause déjeuner de 11 heures à 13 heures, puis d’une autre pause de 16 heures à 17 heures :30pm suivi par le dîner servi entre 6pm jusqu’à 7pmslice
Emmenez votre chien pour une promenade nocturne
Emmène ton chien au parc la nuit. Emmenez-le au parc pendant et après le coucher du soleil, lorsqu’il fait frais mais qu’il fait encore assez clair pour que vous puissiez voir où vous allez et voir les obstacles sur votre chemin (comme les nids de poule ou les grosses racines d’arbres). S’il fait encore trop clair, apportez des lunettes de soleil pour protéger ses yeux des lumières vives et vous assurer qu’il n’y a pas de dangers cachés dans les coins qui pourraient le blesser s’il les rencontre inopinément sur le chemin du retour !
Observez les étoiles
- Observez les étoiles filantes. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir de temps en temps un météore ou un satellite filant dans le ciel.
- Observez les constellations et les planètes. Les scientifiques pensent depuis longtemps que les êtres humains ont la capacité de reconnaître des motifs, même s’ils n’en sont pas conscients – un phénomène appelé paréidolie. Ce phénomène peut nous aider à donner un sens à notre environnement en trouvant des motifs dans la nature, comme dans les constellations ou les planètes comme Vénus et Jupiter – surtout si ces objets sont les plus brillants pendant la pleine lune !
- Admirez la galaxie de la Voie lactée à l’œil nu ou avec des jumelles (s’il fait suffisamment sombre). La lune est si brillante qu’elle masque la plupart des autres sources de lumière dans l’espace – mais comme nous n’avons pas de lampadaires ici sur Terre, nous avons une vue plus claire des planètes voisines et des autres corps célestes !
Dormir dehors sur la terre
Dormir dehors sur la terre ferme est une excellente façon de vivre la pleine lune. La possibilité de dormir sous les étoiles et de se réveiller avec le soleil est quelque chose que tout le monde devrait essayer une fois dans sa vie.
Si vous comptez dormir dehors, n’oubliez pas d’emporter une paire de chaussettes supplémentaire, au cas où il ferait froid la nuit. Il est également important de prendre un oreiller avec vous, ainsi qu’une lampe de poche au cas où vous auriez besoin de vous lever au milieu de la nuit. Il est conseillé de prendre un sac de couchage ou une couverture afin de protéger toutes vos parties contre les objets durs ou pointus qui pourraient les heurter pendant votre sommeil (comme les pierres).
Passez du temps à réfléchir sur la lune
La pleine lune est un moment idéal pour réfléchir au mois écoulé et faire le point sur votre vie. Le moment exact où la lune est pleine ne dure qu’une minute ou deux, mais il peut s’agir d’une expérience puissante si vous en profitez pour méditer.
Pensez à ce que ce cycle a signifié pour vous, tant sur le plan personnel que professionnel. Pensez à l’évolution de vos émotions au fil du temps – vous sentez-vous plus positif ou négatif que d’habitude ? Y a-t-il des schémas qui se dégagent de vos humeurs ? Y a-t-il autre chose qui change dans votre vie en ce moment ? Si oui, comment ces changements s’influencent-ils mutuellement ?