Il m’est arrivé de cuisiner, mais je ne suis pas un professionnel. Cela dit, j’adore cuisiner, mais mon répertoire culinaire est limité. Heureusement, il existe de nombreuses recettes faciles qui ne nécessitent pas une tonne d’ingrédients ou d’équipements spéciaux ! Ces cinq recettes sont devenues des incontournables dans ma cuisine et j’espère qu’elles deviendront aussi les vôtres.
Barres de cheesecake aux myrtilles
- Servir : 10-12
- Temps de préparation : 20 minutes
- Temps de cuisson : 30 minutes
- Temps total : 50 minutes
Ingrédients : 2 tasses de miettes de biscuits graham (environ 12 biscuits graham, écrasés) 1/2 tasse de beurre ou de margarine fondu 1 paquet (8 oz) de fromage à la crème, ramolli 1/2 tasse de sucre 3 œufs 3 c. à thé de jus de citron 2 cuillères à soupe de farine tout usage Bleuets (frais ou congelés), rincés et égouttés Crème fouettée.
Préparation :
1. Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C). Graisser un moule de 8×8 pouces et le tapisser de papier d’aluminium, en laissant un débordement sur deux côtés.
2. Dans un grand bol, mélanger les miettes de biscuits Graham et le beurre ou la margarine jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Presser le mélange dans le fond du moule préparé.
3. Dans un autre grand bol, battre le fromage à la crème jusqu’à ce qu’il soit mousseux ; incorporer le sucre jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé. Ajouter les œufs un par un, en battant après chaque ajout jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporer le jus de citron et la farine ; verser la pâte sur la croûte dans le moule.
Faire cuire au four pendant 20 minutes ; refroidir. 4. Dans un petit bol, combiner les myrtilles, le sucre ; bien mélanger. Déposer sur le mélange de fromage à la crème ; cuire 30 minutes de plus ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir complètement sur une grille avant de servir.
Salade de tacos
La salade de tacos est une recette idéale pour les fêtes, car chacun peut personnaliser son propre bol de salade de tacos. Et le meilleur ? C’est facile à faire, et c’est encore bon le lendemain !
Il vous faut : Un mélange de laitue ou de la laitue romaine (ou une combinaison des deux), déchirée en petits morceaux – environ 5 tasses ; environ la moitié d’une petite tête de laitue iceberg, 1/2 tasse de chou rouge haché, 1/2 tasse de tranches de concombre hachées et 1/4 tasse de tomate hachée.
Riz pilaf
Le riz pilaf est un plat classique qui se marie bien avec le poulet, le poisson et les légumes. Pour le préparer, il faut d’abord faire sauter les légumes dans du beurre ou de l’huile jusqu’à ce qu’ils soient tendres, puis ajouter le riz, le bouillon ou l’eau. Le mélange est ensuite mijoté jusqu’à ce qu’il soit bien cuit avant d’ajouter l’assaisonnement en fin de cuisson. Dans sa forme de base, le riz pilaf peut être servi comme un plat d’accompagnement ou comme un plat principal, mais si vous voulez donner un coup de fouet supplémentaire, essayez d’ajouter des herbes comme le persil ou le poivre de Cayenne pour plus de saveur !
Même si cette recette prend environ 30 minutes du début à la fin (plus 20 minutes de refroidissement), elle est incroyablement simple à préparer – et délicieuse aussi !
Salade de riz pilaf Salade de ramen
Cette salade constitue un excellent plat d’accompagnement ou une option pour le déjeuner. Les saveurs ressemblent à une version asiatique du poulet et du riz, mais elle est beaucoup plus saine car elle ne contient pas d’huiles ou de graisses ajoutées. C’est également très simple à préparer ! Ingrédients : riz, œufs, poulet cuit, sauce soja, huile de sésame (facultatif), oignons verts (facultatif), poudre d’ail (facultatif), poudre de gingembre (facultatif), graines de sésame (facultatif) et fleurons de brocoli.
Soupe de pommes de terre au four
La soupe de pommes de terre au four est un classique des plats réconfortants – une soupe riche et crémeuse qui a le goût d’une pomme de terre au four dans un bol. Elle est également facile à préparer : il suffit de mélanger tous les ingrédients et de les faire cuire au four jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Facile ! Pas besoin de recette!* Comment faire une soupe de pommes de terre au four :
Étape 1 : Rassemblez vos ingrédients. Vous aurez besoin de 3 tasses de bouillon de poulet (vous pouvez utiliser du bouillon de légumes si vous voulez), ¾ de tasse de crème épaisse ou de moitié-moitié (ou même de lait de coco entier), 2 cuillères à soupe de beurre (salé), 3 tranches de bacon (en dés) frites et croustillantes et égouttées sur du papier absorbant, et ½ cuillère à café de sel.
Étape 2 : Dans une grande casserole à feu moyen, faites fondre le beurre puis ajoutez les morceaux de bacon et faites-les cuire pendant environ 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
Étape 3 : Ajoutez le bouillon de poulet et portez le mélange à ébullition ; réduisez le feu à un faible frémissement ; ajoutez le sel et le poivre dans la marmite ainsi que l’oignon et les gousses d’ail hachés.
Étape 4 : Laissez mijoter jusqu’à ce que les légumes soient ramollis ; retirez la marmite de la cuisinière et réduisez le tout en purée à l’aide d’un mélangeur à immersion ou d’un mélangeur sur pied jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.
Étape 5 : Servir chaud, garni d’échalotes/oignons verts coupés en dés et jetés dans chaque bol de service avant de servir.
Donc, avec ce livre, vous pouvez avoir votre gâteau et le manger aussi. Littéralement ! À emporter : Ces recettes sont simples et faciles à réaliser, mais tellement délicieuses que vous voudrez les manger encore et encore !
J’espère que cet article vous donnera envie d’essayer de nouvelles recettes à la maison ! Si vous voulez rester en contact avec moi, suivez-moi sur Facebook ou Instagram où je publie toutes mes recettes.