Le Royaume-Uni abrite certains des endroits les plus hantés du monde, il n’est donc pas surprenant qu’il existe un certain nombre d’hôtels hantés. Il est important de noter que ces histoires de fantômes sont souvent considérées comme des légendes et que la plupart des scientifiques ne croient pas aux fantômes. Si vous êtes intéressé par les histoires de fantômes, vous pouvez toujours visiter ces hôtels et en apprendre davantage sur leurs histoires, mais il est important de prendre ces histoires avec un grain de sel. Il existe de nombreuses histoires de fantômes et de lieux hantés dans les hôtels du Royaume-Uni.
le N1. L’hôtel Skirrid Mountain Inn
situé en Galles, est considéré comme l’un des hôtels les plus hantés du pays. On raconte que de nombreux criminels ont été pendus dans la grange de l’hôtel et que leurs esprits hantent encore les lieux.
Abergavenny est une petite ville du sud du Pays de Galles, près de la frontière avec l’Angleterre. Le Skirrid Inn est considéré comme l’un des bâtiments les plus hantés du Pays de Galles, voire de toute la Grande-Bretagne. Situé juste à l’extérieur de la ville d’Abergavenny, ce relais de poste du XVIIe siècle constitue une excursion fascinante depuis Cardiff ou Bristol (les villes les plus proches).
L’histoire de la région d’Abergavenny remonte à des milliers d’années. La ville elle-même a été fondée en 1166 par les conquérants normands, qui ont construit sur un ancien établissement appelé Carreg Cennen Castle. En 1335, Edward III a autorisé la tenue d’un marché hebdomadaire au château d’Abergavenny, qui a ensuite été déplacé sur la Market Square voisine.
L’auberge Skirrid a été construite vers 1640 par Sir John Philipps, qui l’a utilisée comme pavillon de chasse avant de s’y installer définitivement comme résidence principale lorsqu’il est devenu Lord Lieutenant du Monmouthshire pendant la seconde moitié de sa vie (entre 1736 et 1760). Après avoir été transmise de génération en génération jusqu’à ce qu’un autre Sir John Philipps en devienne propriétaire (en 1810), la propriété a de nouveau changé de mains lorsqu’il l’a vendue avec tout son contenu – y compris des tables et des chaises fabriquées à partir de chênes récoltés localement – à Thomas Morgan Williams qui s’est rebaptisé « Comtesse Ann » après avoir acheté ce qui allait être connu sous le nom de « Mynyddysgiad » ou Forteresse de montagne en raison de son apparence imposante au sommet de la colline de Skirrid, au-dessus du centre-ville d’Abergavenny.
Voici le top 5 des hôtels les plus hantés du Royaume-Uni :
Hôtel Malmaison, Oxford
Le Malmaison Oxford est un hôtel 5 étoiles situé dans le centre d’Oxford. Il a été présenté dans l’émission de télévision Ghosthunters, et possède un bar hanté.
Le fantôme de cet endroit serait celui d’une jeune femme nommée Emily qui serait tombée dans les escaliers menant à sa chambre et y serait morte. Le personnel du bar affirme qu’elle est souvent vue ici, ainsi que dans d’autres parties du bâtiment comme les escaliers et les couloirs.
Hôtel Grosvenor, Londres
L’hôtel Grosvenor de Londres est un autre des hôtels les plus hantés du Royaume-Uni. Il s’agit de l’un des plus anciens hôtels de Londres, dont l’histoire remonte à plus de 250 ans. L’hôtel a été ouvert en 1827 en tant qu’hôtel particulier pour Lord Grosvenor, qui l’a possédé jusqu’à sa mort. On dit de lui qu’il était assez excentrique et qu’il sortait souvent la nuit, déguisé en bandit de grand chemin, pour voler ses invités dans leur sommeil ! Après sa mort, beaucoup disent qu’il erre toujours dans le bâtiment à la recherche de personnes à terroriser.
Hôtel Ettington Park, Stratford-upon-Avon
L’Hôtel Ettington Park est l’un des hôtels les plus hantés du Royaume-Uni. L’esprit résident de la maison s’appelle « The Green Lady » et hante la salle de bal, la bibliothèque et les jardins.
La Green Lady était en fait une femme nommée Mary Howard, qui était mariée à Lord Thomas Leigh, le propriétaire d’Ettington Park à Stratford-upon-Avon. Elle est morte en accouchant de son cinquième enfant le 2 juillet 1574 à l’âge de 36 ans. Depuis lors, on l’a vue se promener dans la propriété vêtue de vêtements verts ou tenant un bébé sans visage (c’est effrayant !).
Bardsea Manor, Ulverston Bardsea Manor, Ulverston
Bardsea Manor est un hôtel et un spa situé à Ulverston, en Cumbria. Il est connu pour être hanté par le fantôme d’une jeune fille nommée Jenny, qui était la fille de l’un des propriétaires. Selon la légende locale, elle est tombée malade et est morte à Bardsea Manor en 1848 à l’âge de 10 ans.
Des visiteurs ont rapporté avoir vu Jenny dans toute la propriété : dans diverses pièces, notamment le grenier, la salle de bal et le parc, ainsi que près des fenêtres donnant sur des champs ouverts. Certains clients disent même l’avoir vue assise avec eux au petit-déjeuner ou à l’heure du thé !
Farnley Hall, Leeds
L’hôtel Farnley Hall de Leeds serait hanté par l’esprit d’une jeune fille décédée dans l’incendie de l’hôtel. Selon les histoires, elle jouait avec des allumettes et a accidentellement déclenché le feu qui l’a tuée. Depuis lors, les clients et le personnel l’ont vue errer dans les environs.
Le fantôme a été décrit comme amical et serviable. On l’a vue aider aux tâches ménagères, apporter des serviettes supplémentaires aux clients ou allumer les lumières pour les visiteurs désorientés qui en ont assez d’explorer pour une nuit ! L’hôtel dispose même de sa propre équipe d’enquêteurs paranormaux, qui sont toujours prêts à enquêter sur tout événement étrange survenant la nuit.
mais aussi :
- Le Château de Glamis, en Écosse, est également considéré comme l’un des hôtels les plus hantés du Royaume-Uni. On raconte que le fantôme d’une reine hante le château et qu’un autre fantôme, connu sous le nom de « la Dame Blanche », apparaît régulièrement dans les couloirs.
- L’hôtel Langham, à Londres, est également considéré comme l’un des hôtels les plus hantés du Royaume-Uni. On raconte que plusieurs fantômes hantent les couloirs et les chambres de l’hôtel, dont celui d’un valet de chambre qui s’est suicidé dans l’hôtel.