Il est facile de s’enliser dans la routine lorsqu’il s’agit de décorer sa cuisine. Mais j’ai quelques idées qui peuvent vous aider à ajouter du piquant !
Voici quelques idées pour agrémenter votre cuisine :
- Utilisez des herbes et des épices pour ajouter du goût à vos plats. Les herbes et les épices sont une excellente façon d’ajouter de la saveur à vos recettes sans ajouter de calories. Essayez d’utiliser des herbes fraîches ou séchées, comme le basilic, le persil, le thym et le romarin, ou des épices comme le curry, le cumin et le paprika.
- Ajoutez des légumes à vos plats. Les légumes sont une excellente source de nutriments essentiels et peuvent ajouter de la texture et de la saveur à vos recettes. Essayez d’ajouter des légumes à vos plats de viande, de pâtes, de riz et de soupes pour augmenter leur valeur nutritive.
- Utilisez des condiments pour donner du piquant à vos plats. Les condiments comme la moutarde, le ketchup, la mayonnaise et la sauce soja peuvent ajouter de la saveur et de la saveur à vos plats. Essayez de les utiliser en tant qu’ingrédients ou de les ajouter à vos recettes pour une touche supplémentaire de saveur.
- Faites mariner vos viandes et vos légumes. La marinade est une excellente façon d’ajouter de la saveur à vos viandes et vos légumes avant de les cuisiner. Utilisez une combinaison d’herbes, d’épices, d’huile et de vinaigre pour créer une marinade savoureuse qui donnera de la saveur à vos plats.
Ajouter de la couleur dans vos plats
Si vous cherchez à embellir votre cuisine sans dépenser beaucoup d’argent, ajouter de la couleur est un moyen facile de le faire. Il existe plusieurs façons d’ajouter de la couleur à votre cuisine sans avoir à repeindre les armoires :
- Choisissez une couleur qui fait partie de la même famille de couleurs que vos armoires. Si vous avez des armoires blanches, essayez de choisir une peinture bleue ou verte pour les murs. Cela les fera ressortir davantage et créera un intérêt visuel dans votre pièce. Si vous avez des armoires noires, essayez d’utiliser une peinture jaune ou orange vif sur les murs ; ces couleurs contrasteront joliment entre elles tout en étant des couleurs complémentaires !
- Choisissez une couleur contrastante qui n’est pas trop audacieuse ou qui ne distrait pas de ce qui est déjà là (sauf si c’est ce que vous voulez). Vous ne voulez pas que cette partie de votre maison ait l’air d’être sur la piste de danse de The Electric Slide au bal de fin d’année ! Utilisez plutôt des teintes claires pour les garnitures autour des portes et des fenêtres, afin qu’elles se démarquent des teintes plus foncées ailleurs dans la maison.
Ajouter la hauteur
De la même manière qu’une cuisine blanche peut paraître austère et froide, trop de hauteur sur vos comptoirs peut également être rebutant. Heureusement, il existe plusieurs façons simples de briser l’espace et d’ajouter un peu d’intérêt pour le rendre plus accueillant :
- Utilisez un tabouret ou une chaise pour vous asseoir.
- Suspendez une étagère au-dessus de votre évier pour un espace de rangement supplémentaire.
- Installez des supports muraux pour casseroles au-dessus de votre table de cuisson afin de pouvoir accéder facilement à tous vos ustensiles de cuisine en même temps !
Nouvel éclairage
Si l’éclairage de votre cuisine est un peu terne, essayez l’une de ces idées :
- Les lampes suspendues ne sont pas seulement destinées aux salles à manger et aux cuisines. Ils sont également parfaits pour ajouter une touche dramatique aux couloirs et aux salles de bains.
- L’éclairage sur rail se présente généralement sous la forme de longues rangées qui peuvent être utilisées pour éclairer les comptoirs ou les zones de travail. Il est également idéal pour mettre en valeur les œuvres d’art sur les murs.
- Les lustres sont un autre moyen d’ajouter de l’intérêt à n’importe quel espace ! Essayez de les placer au-dessus des îlots pour qu’ils ne gênent pas les activités de cuisine ou de pâtisserie dans la cuisine proprement dite – assurez-vous simplement qu’ils sont suffisamment hauts pour ne pas être endommagés par les casseroles fumantes !
Essayez un îlot
Un îlot est un excellent moyen d’ajouter un espace de comptoir supplémentaire et de créer plus de place pour cuisiner. Vous pouvez utiliser votre îlot pour les travaux préparatoires ou comme un évier supplémentaire. Si vous aimez recevoir, vous pouvez même transformer votre îlot de cuisine en bar !
N’ayez pas peur d’expérimenter avec votre cuisine. C’est un excellent moyen d’ajouter de la personnalité et de l’amusement dans votre maison, surtout si vous cherchez quelque chose de plus qu’un simple appareil électroménager. Les astuces mentionnées ci-dessus sont suffisamment faciles pour que tout le monde puisse les réaliser, alors n’hésitez pas !